-
Critique de Reunited Worlds ou un couple vit hors du temps !
Annyeonghaseyo (bonsoir),
Aujourd’hui, je commence les festivités et reviens sur le K-Drama Reunited Worlds. L’histoire mêle romance, cuisine et voyage temporel ainsi qu’un crime à élucider tout un programme !
Titre original : Dasi Mannan Segye / 다시 만난 세계
Titre alternatif : Into the New World
Genre : comédie - drame - romance
Chaîne: SBS
Plateforme de diffusion : Dramapassion
Période de diffusion : du 19 juillet au 21 septembre 2017
Épisodes : 20 x 60 min
ღ Synopsis ღ
Sung Hae Sung est un lycéen en dernière année. Il est l'aîné d'une famille de quatre enfants très proches et tous vivent chez leur grand-mère. Au lycée, Hae Sung fait partie d’un groupe de cinq amis, dont Jung Jung Won avec qui il entretient une relation particulière. Un soir, alors qu'il retourne exceptionnellement au lycée, Hae Sung trouve un élève gravement blessé. En voulant aller chercher de l'aide, il se fait renverser par une voiture et meurt. Douze ans après sa mort, le jeune homme réapparaît mystérieusement sur le toit de son lycée avec la même apparence qu'au moment de sa mort. Il retrouve alors Jung Won, qui travaille comme assistante de cuisine dans un restaurant et qui se sent responsable de sa mort.
ღ Acteurs principaux ღ
- Yeo Jin-Goo (Sung Hae-Sung)
- Lee Yeon-Hee (Jung Jung-Won)
- Ahn Jae-Hyeon (Cha Min-Joon)
- Lee Si-Un (Shin Ho-Bang)
Le drama se construit en plusieurs parties (passé / présent / futur) qui s'emboîtent tout au long du pitch. On y suit le quotidien d’une bande d’amis et anciens camarades de classe. A travers, différents souvenirs chacun se révèlent doucement. Hae-Sung, mort depuis douze ans, refait alors surface créant la surprise générale. Le mystère sur sa présence rend le scénario certes loufoque, mais mérite notre attention. Grâce à cette touche de fantaisie, on se prend vite au jeu qui dégage ainsi des sujets traitant de la perte d’un être cher, la remise en question de sa vie après cela… Des thèmes fort intéressants et tout public !
Les personnages sont nombreux sans que toutefois, nous perdions nos repères puisque c’est surtout le couple Jung Won et Hae-Sung qui tient la barre du drama. Un duo attachant cumulant, joie de vivre et douceur dans un quotidien qu’ils auraient pu vivre. Bien que l’intrigue, semble accablante pour le jeune homme et l’issue étant déjà déterminée, le jeu en vaut la chandelle. Hae-Sung peu ainsi aider sa famille, découvrir la vérité cachée derrière son accident et vivre une deuxième fois ! Enfin, la présence du chef cuisinier Cha Min-Joon offre également, un beau triangle amoureux testant l’amour des deux en plus, de nous faire saliver devant des plats de pâtes succulents !
Reunited Worlds ne révolutionne pas le sujet, de la mort ou celui du fantastique avec sa romance pourtant, il reste séduisant. On y retrouve les éléments indispensables à un bon récit, une enquête qui trouve un dénouement plus ou moins attendu et une fin convenable. Hélas, le format aurait pu être réduit de quelques épisodes en trop. Le scénario finissant par traîner et ne plus avoir d’intérêt, sauf si on apprécie d’y suivre une romance atypique. Notons cependant, que le choix des OST a été quant à lui judicieux avec des artistes triés sur le volet et des ambiances bienvenues. La série ne se démarque pas plus que les autres productions du même acabit, mais n’en demeure pas moins bienveillante.
ღ Trailer ღ
La série fait partie des classiques, restant tout public et pleine de fraîcheur. Avis aux amateurs de belles romances, un brin irréel !
Jumal-e yagsog (rendez-vous en fin de semaine).« Le mois de février, ROMANCE à gogo !Avis Dakaretai otoko 1-i ni odosarete imasu. Qui sera votre n°1? »
Tags : drama coréen, Reunited Worlds, 2017, romance, drama, voyage temporel
-
Commentaires