• Critique de l'adaptation BLEACH et un beau retour à la source !

    Konichiwa Asian fans,

    On poursuit le thème du mois (l’action) avec un nouvel avis qui portera cette fois, sur un film live qui n’est pas passé inaperçu sur Netflix. Découvrez ce que vaut le long métrage de...

     

     

    AfficheTitre original : Bleach

    Manga original : Tite Kubo

    Genre : action – aventure - fantastique

    Plateforme de diffusion : Netflix 

    Date de sortie : 20 juillet 2018

    Durée : 1h48

     

    【Synopsis】

    Quand le lycéen, Ichigo est soudain investi de pouvoirs de shinigami, lors de sa mystérieuse rencontre avec Rukia, celui-ci va découvrir un nouveau monde. Cependant, il devra tout d'abord récolter quelques âmes.

    【Acteurs principaux】

     

     

     

    Adapter une licence à sucés tel que Bleach est toujours à double tranchant. Quand on sait que la fanbase ne fera pas de cadeau, en cas de fausses notes. Nous retournons, de nouveau aux côtés de Ichigo orphelin de mère et ayant le don particulier de voir les esprits. Le choix du scénario n’a rien d’original, mais au moins il touche un large public. Ici il s’agit de suivre la quête du héros avec ses hauts et ses bas, mais également ses questionnements, à travers un univers inconnu. De plus, le jeune homme va lentement évoluer, apprenant à combattre tout en étant, un adolescent lambda. Le pitch ose nous sortir le grand jeu quand il s’agit des hollow et nous ne sommes pas déçus par la qualité de ceux-ci. Toutefois, l’intrigue qui démarre de manière intéressante, fini par s’essouffler !

     

     

    Sacré katana !Globalement, on peut dire que chaque acteur  a plus ou moins cerné le rôle qui lui a été attribué. Cependant, certains y sont mieux parvenus que d’autre tirant la couverture sur eux. Visuellement en se basant sur le graphisme des personnages, les cheveux de Kurosaki sont plus naturels que dans le manga et c’est un bon point. Pour Rukia, sa taille a été respectée ainsi que son caractère. Concernant  Renji et Byakuya quel déception ! Renji se retrouve avec un lien de parenté improbable et se voit affublé d’un bandana en simili cuir au lieu de lunette. Tandis que le capitaine Kuchiki à le crâne rasé, des dreadlocks et surtout parle beaucoup trop. Où est passé sa froideur et la noblesse de son rang ? On y retrouve enfin quelques acteurs un brin potiche comme Orihime (ce qui n’est pas nouveau), Sado quasiment invisible et Urahara n’ayant pas servi à grand-chose… Bref,  cela reste correct.

     

     

    Le récit reprend les bases de la licence de façon dynamique et cohérente bien que de nombreux éléments soient occultés, le format ne permettant pas de s’étaler alors, qu’il le faudrait. La bande-son est discrète, mais reste dans la lignée de la version anime. De gros bémols persiste néanmoins, à savoir que présenter un personnage dans un manga ça passe, mais pas dans une adaptation. Et puis, le point de vue des personnages, comme il est présenté ne passe pas vraiment. Enfin, la VF ne rend pas justice à l’adaptation en voulant traduire à tout prix les mots japonais et en perdant de ce fait tout l’attrait. Il manque également, des explications pour le spectateur novice. Bref, le film nous divertit et nous pousse à en savoir plus sur l’original.

     

    【Trailer】

     

     

    Le film Live de Bleach, renoue avec l’intrigue de départ de façon fluide et satisfaisante. L’univers y est respecté tout comme l’ambiance et les effets spéciaux qui sont à la hauteur ! 

    Shūmatsu ni au

     

    « Dossier - deux J-Drama d'ACTION : Crisis & Meishi Game !Critique de Vanishing Line Garo, un super-héros en armure d'or ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :