-
Avis sur Maquia, un film d'animation bouleversant !
Aujourd’hui, un nouveau film d’animation passe sous ma loupe : Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou. Une belle histoire d’amour, d’amitié d’ode à la vie réalisée par Okada Mari.
Titre original : Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarō / さよならの朝に約束の花をかざろう
Titre alternatif : Maquia: When the Promised Flower Blooms / Let Us Adorn the Morning of Farwells With Flowers
Genres : comédie -romance – drame
Studio d'animation : P.A. Works
Date de sortie : 24 février 2018
Durée : 1h55
❀ Synopsis ❀
Maquia est une jeune fille qui vient d'une lignée particulière : tous les membres de sa famille cessent de vieillir dès lors qu'ils atteignent l'adolescence. Orpheline, elle vit paisiblement dans la solitude au sein d'un clan où tout le monde est comme elle. Cependant, un jour, une armée envahit son village, voulant découvrir le secret de l'immortalité des personnes de son espèce. Alors que plusieurs de ses amis sont capturés, Maquia décide de partir à leur recherche ; en chemin, elle va croiser la route d'Ariel, un bébé qui a perdu ses parents et qui, lui, vieillit.
❀Seiyu principaux ❀
- Iwami Manaka (Maquia)
- Irino Miyu (Ariel)
- Kayano Ai (Leilia)
- Hosoya Yoshimasa (Lang)
Le long métrage aborde des thèmes variés qui parleront à chacun. L’héroïne qui de prime à bord, semble détaché de la réalité puisque, vivant en autarcie avec son clan va s’ouvrir à l’extérieur. Suite à la perte des siens, elle va devenir une mère et sa vision du monde extérieur va alors changer.
Un très beau récit initiatique, bourré de sentiments et d’émotion forte pour le spectateur. Dès les premières minutes, nous sommes immergés dans un monde imaginaire, se situant dans une époque médiévale assez trouble. Le chara-design et la fluidité des décors nous émerveille et nous comble de bonheur !
Le destin malheureux de l’héroïne en fait un personnage attachant tout comme son « fils ». Toutefois, l’univers est riche et ne se contente pas de se centrer uniquement sur Maquia. Au-delà d’elle, d’autres protagonistes étoffent l’intrigue que ce soit Ariel qui grandit, Lang et ses sentiments pour cette dernière ou encore l’amie de Maquia emprisonné au château… Une animation soignée pour un récit onirique de qualité.
❀ Trailer ❀
N'hésitez pas à commenter !
Tags : 2018, film d'animation, japon, drame, okada mari
-
Commentaires
Un très beau film graphiquement, qui m'a beaucoup touchée l'audio l'action, l'histoire ils sont sans doute pour quelques chose.
Merci de ton avis