• Retour sur Magia Record Mahou Shoujo Madoka, une licence qui redémarre !

    Les sorcières passent à l'attaque !

    Bonsoir les amis,

    Comme promis c'est un autre avis que je vous offre sur un anime sortis cette année. On y suit des adolescentes, d'étranges pouvoirs et un design propre à cette licence. Découvrez...

     

     

    AfficheTitre original : Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden / マギアレコード 魔法少女まどか☆マギカ外伝

    Titre alternatif : Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story / Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden / Puella Magi Madoka Magica Side Story: Magia Record

    Genre : drame – fantastique -thriller

    Studio d’animation : SHAFT

    Plateforme de diffusion : Wakanim 

    Période de diffusion : du 4 janvier au 28 mars 2020

    Épisodes : 13 x 24 min

     

    ∘₊✧ Synopsis ✧₊∘

     

    Afin de voir leur vœu se réaliser, les « Puella Magi » (magical girl) se battent sans relâche, à l'insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d'important. Toutefois, elle continue à se battre, sans même savoir pourquoi... C'est alors qu'une rumeur circule au sein des Puella Magi. Elles pourront trouver le salut, en se rendant à Kamihama.

     

    ∘₊✧ Seiyu principaux ✧₊∘

     

     

    Saison 1 : J’avais adoré il y a quelques années l’anime principale. Je m’attendais à un reboot dans ce spin-off et n’avais de ce fait, pas de grosse attente. Je suis donc, agréablement surprise par ce dernier. On y retrouve ici, belle est bien l’univers qui a fait le succès de ce récit de magical girl pas comme les autres. Ses élus ne se battent pas pour sauver le monde, mais surtout pour voir leur vœu se réaliser. Dit comme ça cela semble égoïste et pourtant, le prix est lourd pour ses frêles jeunes femmes.

    Notre héroïne est à la recherche de la vérité sur la disparition de sa sœur et fini par découvrir ce que devenir une « puella magi » implique… Le récit est très sérieux impliquant des sujets forts (la mort, la solitude, la famille, etc), sans pour autant délaisser l’humour. Le gros plus, réside néanmoins, dans le design apporté aux « sorcières » qu’elles doivent combattre. C’est tellement surprenant qu’on pourrait le comparer à celui de Keita Amemyia de Garo !

    Bref, que vous connaissiez ou non vous serez bien surpris par la qualité de cette anime, d’autant plus qu’une suite ne serait tardé au vu du final.

     

    ∘₊✧ Trailer ✧₊∘

     

     

    Un spin-off très réussi qui tout en restant dans l'univers de sa consœur développe une intrigue nouvelle. Amateur d’héroïne kawaii (mignonne), de magie et d'action. Il est fait pour vous !

     

    « Retour sur Time to Hunt dans une Corée futuriste et réaliste !Retour sur Chocolate à dégusté sans modération aucune ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Vendredi 12 Juin 2020 à 22:16

    Merçi beaucoup ^^ pour letemps que tu prends pour soignée ce blog et nous faire partager tes avis, critiques! Oui il me semble que tu m'en avais parler que les réalisateurs avaient fait cette série dans la lignée de l'autre! merçi en tout cas d'avoir publier ce billetsmile

    2
    Ammy
    Lundi 24 Août 2020 à 13:48

    Voulez-vous voir les films https://voirfilmvf.club/ les plus intéressants?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :