• Dossier spécial Gaming : Love 020 & Dreambreaker

    In game dans Love 020 on peut voler en amoureux !

    Bonsoir,

    Je clôture aujourd'hui, mon thème sur les technologies avec une petite exception. En effet, je vous propose de revenir sur un drama et également sur un film (enfin deux). Ici, vous verrez que le style est opposé, mais reste passionnant ! Et on commence par…

     

     

    Affiche du filmTitre original : Wei Wei Yi Xiao Hen Qing Cheng / 微微一笑很

    Titre alternatif : Love 020 / Just One Smile Is Very Alluring

    Oeuvre original : Gu Man

    Genre : comédie – romance - technologie

    Date de sortie : 2016

    Épisodes : série - 30 x 40 min / film - 1h35

     

    ❃ Synopsis ❃

     

    Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne. Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher d'elle.

     

    ❃ Acteurs principaux ❃

     

     

    Le film :

    Que pourrait-je dire de ce film, si ce n’est que c’est une bonne comédie. Il est vrai que l'intrigue va un peu vite en besogne vu son format, mais c'est une belle romance à suivre ! Les acteurs n'en font pas trop et les parties « Gaming » s'intègrent bien au récit. Le format aurait cependant, gagné à être allongé quelque peu, car on est surpris qu’il finisse aussi rapidement.

    L’idée d’une romance entre deux inconnus n’est pas révolutionnaire, mais les joueurs se reconnaîtront sans doute dans ce sujet ! Un long métrage tout en douceur ou les combats se passent devant un clavier et avec l’aide une souris.

     

    ❃ Trailer ❃

     

     

    La série :

    J'avais vu le film peu de temps avant pensant un meilleur développement avec pas mal d'épisodes au compteur... Hélas, il ne sera pas fini. J'ai atteint la moitié du drama et ne vois pas grand-chose se passer pour le couple.

    L'intrigue perd d'ailleurs, tout son intérêt dès que nos deux joueurs se rencontrent. C'est lent, très très lent et les acteurs sont d'une froideur pas possible dans leurs sentiments. Bien sûr, on s'amuse beaucoup des situations et des deux bandes d'amis, mais sans plus. Les parties « Gaming » sont bien faite, mais moins belle que le film. Bref, l'histoire me plaisait bien, dommage.

     

     

    Et…

     

     

    AfficheTitre original : 破梦游戏之不醒城

    Titre alternatif : Po Meng You Xi Zhi Bu Xing Cheng / Dreambreaker

    Genre : action – fantastique - jeu vidéo 

    Date de sortie : 9 novembre 2018

    Durée : 1h44

     

    ⊱ Synopsis ⊰

     

    Jiang Han se retrouve par hasard dans un jeu et découvre que son propre père en est le développeur. Cependant, elle découvre également que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et qu'il s'agit d'un incident d'il y a 15 ans, dans lequel un groupe de personnes avait été porté disparu. Dans sa quête de la vérité, elle forme une équipe avec Nan Ji et Shou Si.

     

    ⊱ Acteurs principaux ⊰

     

     

     

    L’intrigue de ce film n'a rien de nouveau concernant l’univers du jeu vidéo, toutefois le design est de toute beauté. On y suit aisément le périple d’une jeune femme orpheline se raccrochant à un passé douloureux afin d’avancer. Nous avons ainsi de ce fait, une grande envie de la suivre et on se prend de sympathie pour cette dernière.

    Là encore on nous interpelle sur les dangers des univers virtuels et sa dépendance. Bien sûr, cela part d’une bonne attention,  hélas il y a toujours dans l’entourage du créateur quelqu’un de mal intentionné…

    Les protagonistes sont intéressants tout comme l'héroïne qui au départ est assez timide avant de devenir une battante. Il en va de même pour les deux hommes autour d’elle, dont l’un peu paraît froid tandis que l’autre est amusant, amenant un bon duo de protecteur.

    Si le récit semble un poil rapide, il reste cependant, cohérent et maîtrisé. Il y a peu de temps mort et la réalisation est simple et efficace. Quant au final, il est sans surprise, mais émouvant !

     

     

    ⊱ Trailer ⊰

     

     

    Je vous laisse faire votre choix, en espérant que cela vous aidera à agrémenter vos journées ou soirées !

    « Critique de Double.Me, quand la mort ne trouve pas de repos !Guide sur l'univers de la licence GARO - les films (2/3) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Samedi 23 Mai 2020 à 21:27

    Whaou yesse sont tout les deux des fims qui traitent sur les jeux videos et pourtant quand on voit les deux trailers on a du mal à y croire lol enfin

    pour ma part la deuxième m'instrigue merçi pour ce petit article !^^

    2
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:21

    Coucou, un film et un drama pour le premier ;)

    Oui il est plutôt pas mal le dernier !

    3
    Toby
    Samedi 28 Janvier 2023 à 06:22

    Comment votre vie coïncide-t-elle avec le jeu https://telecharger.onl sur Internet ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :