• Critique de W - Two Worlds, quand un webtoon prend vie !

    Kang Chul

    W-Two Worlds c’est le drama coréen, qui nous projette dans deux mondes différents et à la fois si distincts. A travers, un couple peu probable qui se retrouve alors, mêlé à des événements les dépassant !

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    AfficheTitre original : Deobeulyu / 더블유

    Titre alternatif : W - Two Worlds

    Genres : comédie - action - drame

    Chaîne de diffusion : MBC

    Première diffusion : du 20 juillet au 14 septembre 2016

    Plateforme de diffusion : Dramapassion

    Épisodes : 16 (x 60 min)

     

     

    Synopsis :

     

    Oh Yeon-Joo est interne en chirurgie cardiaque. Son père est un célèbre auteur de WebToon, connu notamment pour sa série « W » suivis dans tout le pays. Elle est à la recherche de celui-ci disparu et se retrouve soudainement, projeté sur le toit d'un hôpital avec un inconnu blessé. Réflexe de médecin, celle-ci lui applique les premiers soins sans trop comprendre. Apparaît alors, un mystérieux message inscrit dans le vide : « A suivre ». Et la voici de retour. Yeon-Joo va alors réaliser, que l'homme blessé n’est autre que Kang Chul, personnage principal de la série de son paternel. Et que son sauvetage est maintenant, sur tous les écrans du nouveau chapitre. Mais que s'est-il passé ?

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"  Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     



    La série ne paie pas de mine quand, on suit un minimum les nombreuses productions ayant déjà mis ce thème à l’honneur. Cependant, le résultat en est tout autre puisqu’il ne se contente pas d’y glisser une simple amourette atypique entre deux héros. Ici, une véritable intrigue voit le jour sous nos yeux, agrémenté de rebondissements, d’effets spéciaux et d’un voyage à travers les deux dimensions… « » représenté comme fictif se révèle finalement, bien plus proche de la réalité qu’attendu. Passé le premier épisode, il en devient vite additif au vu des questionnements et des enjeux régissant chaque monde. On s’identifie ainsi à Oh Yeon-Joo ancré dans la réalité et aux tourments vécût par Kang Chul fabriqués de toutes pièces. Dès lors, que peut bien leur réserver le coup du sort ?

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds" Bien que le récit ce centre principalement, sur la relation entretenue par Kang Chul et Yeon-Joo d’autres protagonistes viendront se joindre à eux, apportant leur pierre à l’édifice. Kang Chul est d’ailleurs,  joué par un acteur bien connu des fans. Il exploite son personnage avec son naturel habituel tout en y apportant un sex-appeal saisissant. A la fois drôle et attachant son duo avec Yeon-Joo est mignon, faisant en sorte d’y créer un couple quasiment parfait ! L’actrice quant à elle, offre une héroïne combattante sans pour autant, être dénué d’émotion. De ce fait, impossible de ne pas ressentir d’empathie face aux épreuves que cette dernière doit surmonter. On retrouve en support Yoon So-Hee et Seo Do-Yoon. Deux protagonistes intéressants qui s’imposent grâce à leurs efforts pour venir en aide à leur patron (Kang Chul). Notons également, la présence de Oh Sung-Moo le père de Yeon-Joo, celle de Park Soo-Bong ou encore le tueur en série et le procureur et vous aurez un bel ascenseur émotionnel !

     

    Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"  Critique du K-Drama : "W - Two Worlds"

     

    W - Two Worlds, est un drama qui semble classique, mais détrompez-vous car, face à ses pairs il surprend de par sa réalisation et son visuel unique. Les effets spéciaux mis en place dans les parties WebToon sont maîtrisées, idem pour les changements de dimensions placées judicieusement. On se croirait vraiment dans de la bande-dessinée et au côté du héros. La trame de la série, prend des détours calculés apportant des réponses à chaque fin de chapitre, mais rebondissant toujours sur le suivant. C’est simple, il n’y a aucun temps mort, ni essoufflement de l’intrigue, si ce n’est les moments d’intimités de notre couple. Bref, le drama est une réussite totale avec pour couronner le tous des ost variés, rythmés et nombreuses collants aux situations. Le pitch propose une romance, mais surtout la découverte de l’univers du webToon et la recherche d’un meurtrier inconnu !

     

    ✎Trailer :

     

     

    AvisThe legend of Bhagat Singh, un pan de l'histoire de l'Inde ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Mercredi 17 Avril 2019 à 18:12

    Une réel découverte!yescomme dit dans la critique,on est de suite prit dans l'intrigue !!

    Les acteurs collent à leurs personnages, ou webtoon et réalité se rejoignent parfaitement!^^

    On est même surpris par le tournant que prend l'intrigue,on se prete à sourire à certaine situations drole  pour détendre de l'histoire principale.

    Les personnages secondaires sont bien exploités,les soundtracks qui rythme la série ainsi que les musique collent parfaitement à l'ambiance propre de la série

    On est surprit d'avoir déjà terminer la série tant elle nous avait happé!Alors n'hésitez pas lancez-vous !!cool

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:40

    Merci de ton avis et contente que tu es apprécié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :