• Avis sur Gekijouban Haikara-san , voyage entre deux époques !

    Attention bishonen :o

    En ce nouveau mois qui débute, je reviens sur l’adaptation en film d'animation de Gekijouban Haikara-san ga Tōru Zenpen. L’intrigue se passe entre l’Ère Taishō (1912-1926) et l’Ère Shōwa (1926-1989) et nous pose une romance !

     

    Critique de Gekijouban Haikara-san ga Tōru ZenpenCritique de Gekijouban Haikara-san ga Tōru Zenpen

    AfficheTitre original : Gekijōban Haikara-san ga Tōru Zenpen - Benio, Hana no 17-sai / 劇場版 はいからさんが通る 前編 ~紅緒、花の17歳~

    Titre alternatif : Gekijouban Haikara-san ga Tōru Zenpen - Benio, Hana no 17-sai / Haikara-san ga Tooru Movie 1 : Benio, Hana no 17-sai

    Genres : comédie -romance – historique

    Studio d'animation : Nippon Animation

    Date de sortie : 2017 - 2018

    Durée : 1h30

    ❀Synopsis❀

     

    1920, empire du Japon,  Hanamura Benio à dix-sept ans, est un brin garçon manqué et à également, appris les arts martiaux. Benio veut absolument s'éloigner des traditions, qu'elle trouve désuètes. Cette envie de liberté se traduit notamment, par le fait qu'elle désire épouser un homme de son choix et non pas imposé par sa famille. Son père décide alors, de la fiancer au sous-lieutenant Ijuuin Shinobu, un militaire, dont les deux familles ont fait la promesse de se réunir. Benio refuse et décide avec l'aide de son ami d’enfance Fujieda Ranmaru de tout faire pour déplaire aux parents de ce dernier.

     

    ❀Seiyu principaux❀

     

     

     

    Film 1 

     

    Je ne connaissais pas l'anime des années 70-80 (Marc et Marie) et cela est une agréable surprise. L'histoire se situe dans un Japon en pleine essor économique, avec pour toile de fond la place de la femme dans la famille et la société ainsi que, son besoin de retrouver sa liberté. Un départ plutôt recherché et rudement efficace, l'héroïne étant amusante et attendrissante, tout comme les autres protagonistes. Le design quant à lui bien que, restant typique des shojo (manga pour jeune fille) est plaisant ! Hélas, si la première partie met en place le pitch, la seconde va trop vite en besogne, ignorant des passages méritant d'être développer...Bref, on apprécie ce premier volet pour sa période clé de l’histoire du Japon bien définie et son romantisme ! Pour ce qui est de la fin, celle-ci annonce une suite prometteuse !

     

    On se lâche après un petit verre xD

     

    Film 2 

     

    Nous reprenons là où nous avions laissé notre héroïne dans la tourmente. Ce second volet, est dans la lignée du précédent. Benio a toujours l’espoir de revoir son cher officier et part donc, à sa recherche. Le scénario manque toutefois, d’originalité comme on pourrait le reprocher à la plupart des shojo. Toutefois, on passe un agréablement moment, les seiyu transmettant les sentiments des personnages avec brio. Benio prend de l’assurance, se sacrifie par amour tout comme Shinobu. Bref, les épreuves sont importantes afin, de forger une relation de couple durable. Puisque qu’importe les épreuves ils rebondissent à chaque fois. Attention spoil : la scène finale est d’ailleurs un événement historique relatant le tremblement de terre du 1er septembre 1923 qui a sévit dans le Kanto. Elle est époustouflante de réalisme et de détails ! En conclusion, ce long-métrage enchantera les amateurs de belles romances mouvementés.

     

    Deux films d’animation qui valent le coup d’œil, pour les adeptes de romance et de fait historique !

     

    ❀Trailer

     

     

    « Recette du Hobakjuk (porridge de potiron sucré)Critique de Distorted, le journalisme à la découverte de la vérité ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Misaki-Ai
    Mardi 11 Juin 2019 à 15:16

    Il a l'air sympa!!^^et maintenant je suis curieuse vu que Mamoru Miyano double le sous lieutenant Ijuuin Shinobu wink2 HIHIHI

    2
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:27

    Oui je ne doute pas, qu'il va beaucoup te plaire yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :